À quelle entreprise dois-je m’adresser pour mon BTS Sam ?

À quelle entreprise dois-je m’adresser pour mon BTS Sam ?

La collecte des exigences est un processus difficile et imprévisible.

Si vous n’arrivez pas à obtenir de votre équipe BTS qu’elle partage ses exigences dans le cadre d’un processus organisé, il devient presque impossible de comprendre les nuances de la façon dont chaque élément fonctionne ensemble pour soutenir les objectifs de l’entreprise. C’est pourquoi de nombreuses entreprises font appel à des consultants tiers comme option d’externalisation.

Lire également : 4 façons d'identifier le secteur d'activité d'une entreprise

Toutefois, cette solution peut être coûteuse et prendre du temps. En outre, l’évaluation précise des besoins de l’entreprise peut nécessiter une connaissance approfondie de ses processus et de sa culture.

Par conséquent, voici quelques conseils que nous vous recommandons lorsque vous recherchez des entreprises qui offrent des services de BTS :

En parallèle : 4 façons d'identifier le secteur d'activité d'une entreprise

Parler aux entreprises de BTS

Demander à des partenaires potentiels de BTS de procéder à une collecte des besoins commerciaux est un excellent moyen de se faire une idée de leur mode de fonctionnement.

La meilleure façon de trouver des partenaires potentiels est de contacter toutes les entreprises que vous envisagez.

De nombreuses entreprises de BTS seront heureuses de vous parler, surtout si vous posez des questions spécifiques sur les types de projets et de clients sur lesquels elles ont travaillé dans le passé. Cela peut vous donner une bonne idée du type de travail auquel vous pouvez vous attendre. Vous pouvez également contacter les entreprises de BTS sur les médias sociaux.

Certaines entreprises seront plus réactives aux messages de clients spécifiques et de partenaires potentiels.

 

Trouver des entreprises pour votre BTS Sam

Quelles entreprises devez-vous contacter pour trouver des partenaires potentiels de BTS ? Bien qu’il y ait quelques entreprises sur votre marché qui proposent des services de BTS, vous devrez probablement contacter un plus grand nombre d’organisations. En effet, les différentes entreprises de BTS ont tendance à avoir différents types de clients.

Vous pouvez commencer par contacter des organisations dans différents secteurs et régions géographiques. En outre, si vous êtes dans une région où les entreprises que vous envisagez ont travaillé par le passé, il peut être utile de contacter les partenaires de ces entreprises dans cette région.

 

Montrez votre processus d’appel d’offres

Quel est votre processus d’appel d’offres ? La plupart des entreprises de BTS vous demanderont d’effectuer un recueil des besoins. Toutefois, certaines entreprises sont disposées à travailler avec un BOT.

Si vous êtes intéressé par une solution BOT, veillez à le faire savoir dès le départ aux entreprises que vous contactez. Ainsi, elles pourront vous fournir des informations sur la manière dont leur processus fonctionne avec les BOT.

 

Comprenez la culture de l’entreprise

Quelle est la culture de l’entreprise ? Les entreprises de BTS sont toutes différentes. Certaines sont plus structurées et formelles, tandis que d’autres sont plus décontractées et détendues. 

Comprendre la culture des entreprises que vous envisagez vous aidera à comprendre leur mode de fonctionnement. Cela vous aidera également à comprendre comment les différents partenaires peuvent être plus ou moins à l’aise pour travailler les uns avec les autres.

 

Conclusion

Quel est le résultat attendu ? En fonction du type de mission de BTS que vous souhaitez entreprendre, attendez-vous à passer une ou deux séries d’entretiens. Au cours de ces rencontres, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur l’entreprise et la personne que vous interrogez. Vous aurez également l’occasion de poser des questions sur l’entreprise et ses projets. Vous pouvez également profiter de ces réunions pour explorer d’autres options. 

Si vous ne trouvez pas votre bonheur après une ou deux rencontres, ne vous sentez pas obligé de poursuivre le processus. Vous pouvez également envisager de contacter les entreprises sur les médias sociaux ou de faire du démarchage téléphonique si vous voyez une opportunité dans une autre entreprise.

Mais, attendez – il y a plus ! Vous avez des questions sur l’engagement en BTS ? Nous avons tout ce qu’il vous faut. Envoyez-nous un courriel à [email protected] Nous serons ravis de vous entendre.