La réalité virtuelle pour révolutionner le marketing immersif

La réalité virtuelle pour révolutionner le marketing immersif

Le marketing immersif est une pratique qui est aujourd’hui prisée par différentes marques et entreprises de différentes domaines. L’utilisation de cette forme de marketing est dans le but de provoquer chez le consommateur, un sentiment d’immersion, que ce soit dans l’univers de la marque, ou dans l’univers du produit. Avec la réalité augmentée, le résultat sera beaucoup plus surprenant. 

L’enjeu du marketing immersif 

Ces derniers temps, le monde du marketing et de la publicité, utilisent beaucoup la réalité augmentée. En effet, il s’agit d’une technologie qui permet de pratiquer un concept efficace, qui est le marketing immersif. Effectivement, dans une réalité virtuelle, le consommateur sera littéralement plongé dans l’univers d’une marque ou encore dans l’univers de son produit. Elle permet de ressentir un sentiment d’appartenance fort, qui est à la fois unique et mémorable. Néanmoins, il faut porter une attention particulière sur le storytelling, ainsi que l’utilisation parcimonieuse de la réalité augmentée. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez toujours avoir recours à un professionnel. Dans cette page, vous pouvez toujours retrouver les différents services proposés par une entreprise de marketing digital 

A lire en complément : Comment organiser votre prochain séminaire d'entreprise ?

Des avantages pour une marque

Le fait de recourir à une réalité augmentée peut s’expliquer pour de nombreuses raisons. D’un côté, c’est un moyen simple et efficace qui permet d’ajouter un peu de couleur au marketing immersif d’une note empathique. Depuis les années 2015, un grand nombre d’organismes n’ont pas hésité à profiter des atouts de cette technologie innovante, afin d’accroître leurs levées de fonds. De plus, l’utilisation d’une réalité augmentée permet de générer de l’émotion ainsi qu’une expérience vécue auprès des consommateurs. Pourtant, dans le marketing digital, l’émotion est généralement source d’engagement. L’expérience vécue peut alors être source d’acte d’achat. C’est une des multiples raisons d’ajouter cette technologie dans le plan de communication des grandes marques. Selon des études, la plupart des consommateurs ont avancé que l’expérience de la réalité augmentée n’était pas très loin de l’expérience réelle. En effet, les zones neuronales sont comme trompées. L’utilisateur sera alors connecté émotionnellement et cognitivement. C’est un peu le cas lorsqu’on lit ou on regarde un tableau. Les caractères noirs inscrits sur une feuille blanche viennent stimuler le cerveau, quitte à faire vivre à celui qui regarde une expérience. 

Un processus mieux assimilé par le consommateur

L’utilisateur pourra facilement assimiler le processus de la réalité augmentée si celle-ci est intégrée en natif au support. C’est alors qu’on applique les contenus virtuels au monde réel. Comme pour le cas d’un salon qui soit virtuellement réaménagé avec des meubles qui ont été choisis sur catalogue. De nombreuses marques n’ont pas hésité à tirer profit de cette technologie. Le consommateur pourra toujours être satisfait, puisque la technologie permet d’accéder facilement et rapidement au contenu. 

Avez-vous vu cela : Conseil en investissement : comment investir comme un pro ?