Emploi à Arras : comment se faire embaucher ?

Emploi à Arras : comment se faire embaucher ?

Vous cherchez un travail du côté d’Arras ? Avant de songer au recrutement, vous devez commencer par établir des objectifs clairs et concis. Quel type d’emploi vous recherchez et quel travail vous voulez éviter ? Sinon, comment maximiser vos chances et vous faire recruter ? Nous allons tâcher de tout comprendre ici.

Miser sur un CV original pour se faire recruter à Arras.

Pour vous faire embaucher à Arras, vous pouvez déjà commencer par consulter Arras emplois. C’est un site web qui regorge d’offres d’emploi dans divers secteurs, pouvant correspondre à votre profil. Sinon, commencer aussi par créer un CV original qui se distingue par le format et la mise en page. Aujourd’hui, on ne se contente plus des CV classiques d’autrefois. Pour améliorer votre candidature, vous pouvez choisir les CV vidéo et l’accompagner du pitch vidéo. Par ailleurs, vous avez aussi les CV qui reprennent les modèles de Twitter et de Facebook. N’oubliez pas de préciser votre expérience professionnelle ainsi que vos centres d’intérêts dans le Curriculum Vitae.

Dans le meme genre : Les offres de formations sur Colmar : Améliorez vos compétences grâce à nos formations de qualité

Vous devez réunir trois éléments pour dresser un CV original et parfait. Ainsi, ce document doit :

  • Viser la bonne cible : vous n’avez pas besoin de choisir les CV originaux des secteurs ultra-traditionnels ;
  • Éviter de desservir le fond : si le recruteur ne peut trouver aucune information essentielle, le format original du CV ne servira à rien ;
  • Présenter une seule couleur de préférence : inutile de mettre plusieurs couleurs sur un CV, car cela ne ferait que déstabiliser le recruteur.

Si vous êtes débutant, vous devez éviter les fautes de goût. Aussi, attention à ne pas envoyer un CV avec des sous-vêtements, car vous risquez de perdre votre professionnalisme.

A voir aussi : Quelles activités choisir pour un teambuilding réussi à Genève ?

S’affilier aux réseaux sociaux pour trouver du travail à Arras

Il est révolu le temps des lettres de motivation et des CV sur papier. Aujourd’hui, on fait place aux réseaux sociaux. Vous pourrez trouver un emploi sur Facebook, Twitter, LinkedIn et autres.

Toujours est-il que LinkedIn reste le plus célèbre. Avec 610 millions d’utilisateurs dans le monde, ce réseau social offre de nombreuses possibilités d’insertion professionnelle. Si vous voulez vous constituer un réseau pro, LinkedIn place l’accent sur le profil de chaque usager. Ce dernier doit contenir le CV, les cursus réalisés, les qualités du postulant, ses expériences professionnelles et ses dernières créations. Ainsi, pour vous démarquer à Arras comme partout ailleurs, pensez à poster un book en ligne expliquant vos projets professionnels. Cela vous permet d’attirer le regard des recruteurs.

Si vous n’êtes pas trop fan de LinkedIn, vous pouvez toujours vous rabattre sur Wizbii. Cependant, sachez que ce réseau est plutôt utilisé par les jeunes âgés de 18 à 30 ans et qui cherchent à décrocher leur premier emploi.

Wizbii est défini comme un job-board qui intéresse les étudiants et les jeunes diplômés. Il propose des offres de stages et de premier emploi. Il y a régulièrement des rendez-vous entre les candidats et les entreprises.