Créer un site internet : quel impact sur son business ?

Créer un site internet : quel impact sur son business ?

En cette ère numérique, un grand nombre de professionnels continuent à se poser des questions sur l’utilité d’un site internet. Pourtant, il ne fait plus aucun doute que si vous voulez vous développer internationalement ou même localement, un site internet est incontournable. Quel est l’impact d’un site internet sur son business ?

Créer un site internet : pour rehausser sa visibilité 

En vous positionnant sur le web, vous vous rendez potentiellement visible partout. Il s’agit d’une bonne stratégie pour développer votre image dans le monde numérique. En réalité, votre public ne se limite plus à la clientèle touristique ou locale, vous élargissez votre audience. Grâce à votre site internet, vous avez la possibilité de toucher des personnes dans votre région ou votre pays susceptibles de s’intéresser à vos produits ou services. Si vous cherchez à vous faire accompagner par des professionnels pour réussir ce saut, allez sur ce site.

En janvier 2018, 88 % des Français font usage du web, pour une moyenne de 4 H 48 minutes par jour. Dans le même temps, 64 % des Français préfèrent effectuer numériquement leurs tâches, dans la mesure du possible. Pour acquérir un service ou un produit, 70 % de la France a déjà effectué une recherche sur le web. Dans ce rang, 61 % ont déjà acquis un produit ou un service en ligne. Plus de 37, 90 milliards d’euros ont été dépensés par les Français pour les acquisitions de biens de consommation en ligne. C’est donc un levier important à actionner pour l’essor de votre business. 

Créer un site internet : pour améliorer la qualité de ses services 

Bien évidemment, la création de votre site professionnel améliorera la qualité de vos prestations. Sachez qu’en cas de problème, les clients seront toujours plus enclins à garder une image positive de votre structure si le service après-vente est réactif. Alors, avec votre site web, non seulement vous mettrez au point ce service, mais vous présenterez aux clients, de nouvelles alternatives pour vous joindre, même en dehors des heures de travail si vous le souhaitez. 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de soumettre à vos consommateurs, des fiches techniques et des tutoriels ou encore des vidéos explicatives sur votre site. De ce fait, ces derniers ne seront jamais pris au dépourvu. La digitalisation de votre SAV, vous permettra de gagner en réactivité et de répondre de façon plus prompt à clients et potentiels clients. Ceci vous évitera de cumuler les mauvaises réactions. 

Sur votre site internet, vous avez la possibilité de proposer des enquêtes de satisfaction à vos clients. Ces enquêtes vos permettront d’améliorer vos offres et de proposer à ces derniers, des produits qui répondront de plus en plus à leurs attentes . 

Un site internet boost vos activités et vous permet de plus vous professionnaliser.